Structure administrative

ORGANISATION

Bien qu’il soit mentionné dans les règles d’engagement du regroupement Vétérans UN-NATO Canada que nous n’avons et n’aurons jamais de structure, toute organisation se doit d’avoir des lignes directrices et une cellule administrative afin de voir à la gestion et au bon fonctionnement du regroupement.

Six structures administratives ont été créés et elles sont composées de bénévoles qui ont accepté de gérer les adhésions, faire la promotion du regroupement et de s'assurer du respect des règles d'engagement.  Vétérans UN-NATO Canada étant un regroupement privé, ces postes sont comblés par désignation et non élection.

Voici donc la composition :

COMITÉ NATIONAL

Le comité national consiste de cinq membres ; Denis Simoneau, Stéphane Van, Keith McAllister, Claude Cusson et Claude Ostiguy.  Il aidera le Président dans son mandat et il choisira les futurs Présidents Nationaux.

PRÉSIDENT

Le poste de Président a été créé par les membres fondateurs afin d’assister les Présidents provinciaux et régionaux dans la gestion du regroupement.

Sylvain Bérard est chargé de voir au bon fonctionnement du regroupement et de régler tout problème qui surgit.

Le Président peut cependant, pour des raisons éthiques ou disciplinaires, et suite à une plainte ou un signalement, faire enquête et se dégager ainsi que le regroupement de toutes responsabilités envers un de ses membres.  Ce dernier sera alors avisé par correspondance qu’il ne fait plus parti du regroupement. 

En collaboration avec le Président, certains postes ont été créés afin d’alléger ses tâches :

QUARTIER MAÎTRE NATIONAL

Le responsable de l'approvisionnement (Kit Shop) est Claude Cusson.  Le QM devra s'occuper des droits d'auteur et de la marque déposée du logo.  Pour tout usage vous devez avoir obtenu la permission.

REPRESENTANTE MÉDIATIQUE

Dadé Seiz est responsable des communications pour le groupe au niveau national.

PRÉSIDENTS PROVINCIAUX

Ces membres sont responsables des adhésions et de la gestion de leur province. Ils sont libres de créer des sous-comités régionaux sous leur responsabilité afin d’organiser des activités provinciales.  Lorsqu’une question ou un problème survient, ils doivent s’adresser au Président.

PRÉSIDENTS RÉGIONAUX

Ces membres sont responsables de leur région afin de coordonner les adhésions avec le Président provincial.  Ils sont également libres d’organiser des activités dans leur région afin de promouvoir le regroupement.  Lorsqu’une question ou un problème survient, ils doivent s’adresser au Président provincial.

Pour toutes questions, commentaires ou suggestions, vous pouvez envoyer un courriel à l’adresse suivante : Stephane.van@live.fr et une réponse vous parviendra dans les plus brefs délais.